Cote&Matchprono


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COPA AMERICA 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Diego
Admin
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: COPA AMERICA 2007   Ven 6 Juil - 11:18

Il n'y avait guère de suspense, dans la nuit de jeudi à vendredi au Venezuela, lors de la fin de la phase de poules. Les deux derniers matches au programme n'avaient qu'un intérêt assez limité puisque les deux équipes qualifiées pour les quarts de finale étaient connues. Il restait cependant à déterminer le leader du groupe C alors que les deux prétendants à ce strapontin s'affrontaient. Résultat des courses : l'Argentine termine en tête grâce à sa victoire sur le Paraguay (1-0) alors que la Colombie a sauvé l'honneur en remportant ses premiers points face aux Etats-Unis (1-0), vainqueur de la Gold Cup fin juin mais qui ont rendu une copie blanche ce coup-ci.


A Barquisimeto, la sélection Albiceleste a fini son premier tour avec une troisième victoire en trois matches. Objectif réussi pour l'heure pour Alfio Basile, qui a pour mission de remporter ce trophée qui échappe à son pays depuis 1994. Les Argentins, qui ont donc écarté au finish le Paraguay pour finir en tête, rencontreront le Pérou en quarts dimanche soir. Le sélectionneur argentin avait fait le choix pour cette rencontre loin d'être décisive de faire tourner son effectif. Ainsi, nul trace des patrons Veron, Riquelme, Ayala et Milito. Pas moins de huit changements ont en effet été effectués. Les coéquipiers de Tevez ont eu beaucoup de difficultés à mettre en danger le bloc resserré paraguayen et la meilleure occasion en première période fut pour le «Poux» Pablo Aimar. Le Paraguay n'est toutefois pas resté les mains croisées avec comme seul ordre de défendre, Cabanas ayant, lui, bien failli ouvrir le score. Tevez et Palacio ont redoublé d'efforts après la pause pour marquer mais la délivrance est finalement venue de Javier Mascherano, dont l'entrée à la 66e minute a changé le cours du match. Le milieu de Liverpool a donné la victoire aux siens (79e) et a marqué du même coup son premier but en 27 sélections. Autant dire que cela ne s'oublie pas.


Yepes va rentrer plus tôt


Dans l'autre match, la Colombie a sauvé l'honneur en remportant son premier match face à une équipe des Etats-Unis venue au Venezuela avec un minimum d'ambition et dont la dernière place ne devrait émouvoir personne, pas même ses joueurs. Alors qu'il n'y avait aucun enjeu véritable, si ce n'est éviter le bonnet d'âne avant de rentrer au pays, le Colombien Jaime Castrillon a trouvé le moyen d'inscrire l'unique but de la partie (d'une tête puissante) au bout seulement d'un quart d'heure de jeu. Après ça, tout était dit ou presque. Enfin, si on cherche bien et que l'on va finalement jusqu'au bout d'un match guère trépidant, on trouvera bien l'expulsion du gardien colombien Robinson Zapata à la 86e minute. A dix contre onze et avec l'attaquant Rodallega dans la cage, les coéquipiers de Mario Yepes ont tenu le score et leur première victoire. Cette élimination au premier tour devrait ravir l'entraîneur du PSG Paul le Guen, qui va récupérer son défenseur central plus tôt que prévu et normalement pas trop usé physiquement. Début des quarts de finale samedi soir avec notamment Brésil - Chili.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cote-match-prono.1fr1.net
Hépha

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: COPA AMERICA 2007   Mer 11 Juil - 12:55

LE BRÉSIL NON SANS MAL


Cette nuit à Maracaïbo, le Brésil a validé son billet pour la finale aux dépens de l'Uruguay. La Seleçao s'est fait quelques frayeurs en ayant recours à la séance des tirs au but pour arriver à ses fins (2-2, 5 t.a.b. à 4) après avoir pourtant mené au score par deux fois. Maicon et Julio Baptista ont en effet trouvé le chemin des filets mais Forlan et Abreu leur ont répondu. Le deuxième billet se joue entre l'Argentine et le Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-seiya-manager.actifforum.com/index.forum
gininho



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: COPA AMERICA 2007   Jeu 12 Juil - 10:11

L'Argentine, c'est fort !

Le test a été concluant. Et le Mexique a payé pour apprendre. Les Argentins ont en effet géré cette demi-finale de la Copa America de main de maître pour finalement s'imposer grâce à trois buts signés Heinze, Messi et Riquelme (3-0). Un succès ample qui ne laisse aucune place au doute. Si les deux équipes s'étaient montrées un ton au-dessus des autres jusque-là, les Albiceleste, eux, ont encore su élever leur niveau de jeu. Il reste encore un dernier duel au programme, la finale contre le Brésil. Un classique qui ne leur a pas toujours réussi.
(sports.fr)

Ce que je vous propose, pour nous mettre un peu dans le bain, est de faire un prono sur la finale.

Je pronostique un petit 2-0 pour l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tôma

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : devant mon ordi ! question con !
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: COPA AMERICA 2007   Jeu 12 Juil - 14:38

2 - 1 ou 3 - 1 pour l 'argentine Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hépha

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: COPA AMERICA 2007   Lun 16 Juil - 12:24

LE BRÉSIL SANS BAVURE


Le Brésil a conservé son titre dimanche au Venezuela lors de la 42e Cope America. La Seleçao s'est largement imposée en finale face à l'Argentine (3-0), pourtant donnée grande favorite. Julio Baptista, Ayala (csc) et Daniel Alves ont permis à la sélection de Dunga de remporter son 8e titre dans cette compétition. Les Argentins, trop timorés en attaque et peu sereins en défense, ont vécu un véritable cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-seiya-manager.actifforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COPA AMERICA 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
COPA AMERICA 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copa America 2011
» la copa america
» Copa America
» Copa America 2016 • La selection bresilienne
» Copa America 2016 "centenaire": groupe D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cote&Matchprono :: Discussions et News sur le Foot :: Les Grandes Competitions :: Autres Competitions-
Sauter vers: