Cote&Matchprono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cote&Matchprono


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pagis a Rennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diego
Admin
Diego


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/07/2007

Pagis a Rennes Empty
MessageSujet: Pagis a Rennes   Pagis a Rennes Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:06

Le Stade Rennais se serait rapproché de Mickaël Pagis, l'attaquant de Marseille, qui pourrait être amené à remplacer John Utaka, sur le départ. «L'arrivée d'un attaquant va dépendre du départ d'Utaka, a expliqué Pierre Dréossi, le manager. Lui, il est très motivé pour partir. Nous sommes en réflexion, mais l'offre que l'on a reçue (de Portsmouth) n'est pas suffisante. Dix millions d'euros ? Je ne pense pas que ce serait une offre suffisante». Rennes et Pagis se seraient mis d'accord pour un contrat de deux ans. Dréossi reconnaît que c'est la piste «la plus chaude».


Par ailleurs, Jimmy Briand a prolongé son contrat avec Rennes jusqu'en 2010, tout comme Olivier Sorlin et Etienne Didot. La prolongation de Grégory Bourillon, lui aussi blessé aux ligaments croisés, tarde à venir en raison de l'intérêt du PSG. «On va lui faire une deuxième offre, a encore annoncé le dirigeant rennais. Le PSG paraît intéressé il n'y a que des contacts très timides avec le club. Même si le joueur est intéressé, nous n'avons pas encore reçu d'offre». En défense, avec le départ de Mario Melchiot, Rennes envisage désormais sérieusement de recruter un joueur pour son couloir droit qui ne sera pas Rod Fanni, que Nice refuse de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-match-prono.1fr1.net
Zeus




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2007

Pagis a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Pagis a Rennes   Pagis a Rennes Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:19

oui mais deja attendons le departt definitf d'Utaka

de pluis cissé ne signant pas il serait prematurer de le laisser partir
Revenir en haut Aller en bas
Diego
Admin
Diego


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/07/2007

Pagis a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Pagis a Rennes   Pagis a Rennes Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:07

C'était dans l'air depuis quelques jours. Le site de l'Olympique de Marseille l'annonce ce vendredi, Mickaël Pagis va s'engager pour deux ans avec le Stade Rennais. Il a en effet quitté Capbreton et ses coéquipiers vendredi matin pour rejoindre Marseille avant de s'envoler pour Rennes. Cette arrivée signifie très probablement le départ du Nigérian John Utaka. L'attaquant nigérian est très motivé pour partir, notamment en Angleterre, mais l'offre faite par Portsmouth (on parle de 10 millions d'euros) est jugée encore insuffisante. Toutefois, on peut supposer que l'arrivée de Pagis peut accélérer la transaction.


Arrivé au mercato d'hiver 2005-2006, Pagis avait tout de suite imposé sa touche technique et son jeu en pivot à la pointe de l'attaque phocéenne. Encore auteur d'un très bon début de saison l'an passé, l'ancien Strasbourgeois a ensuite souffert de la concurrence de Djibril Cissé à partir du mois de janvier, perdant rapidement sa place de titulaire. La forte probabilité du transferts définitif du joueur de Liverpool aura sans doute eu raison des ambitions de Pagis sur la Canebière.
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-match-prono.1fr1.net
Diego
Admin
Diego


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 02/07/2007

Pagis a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Pagis a Rennes   Pagis a Rennes Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:59

L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Mickaël Pagis, va s'engager pour deux saisons avec le Stade Rennais. S'il avoue que la décision de quitter l'OM n'a pas été facile à prendre, l'ancien joueur de Strasbourg a privilégié la piste bretonne pour bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent. A 33 ans, Pagis s'apprête à vivre, comme il le souhaitait, «un nouveau challenge».


«Mickaël Pagis, pourquoi avoir décidé de quitter l'Olympique de Marseille ?


Ça n'a pas été une décision facile. J'avais fait le point avec les dirigeants de l'OM à la fin de la saison dernière pour savoir comment ils comptaient m'utiliser cette année. Ils ont été très clairs avec moi et m'ont signifié que j'aurai un temps de jeu assez limité. A partir de là, je leur ai indiqué que si un nouveau challenge se présentait à moi, je l'étudierais. C'est ce qui s'est passé lorsque Rennes s'est manifesté. C'est un club amitieux qui disputera cette année la Coupe de l'UEFA. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que je m'en aille.


Ce départ vous laisse-t-il quelques regrets ?


Non, j'ai plutôt le sentiment du devoir accompli. Lorsque j'ai rejoint Marseille, ça a été comme un rêve de gosse qui se réalisait. En plus, j'ai eu la chance de participer à de belles aventures que ce soit en Coupe de France ou bien en Championnat. J'ai quand même pu contribuer au retour de l'OM en C1. Après, c'est sûr que j'aurais beaucoup aimé disputer cette Ligue des champions. Pour moi, ça aurait été la cerise sur le gâteau. Mais j'ai décidé de voir plus loin que ça et de privilégier le temps de jeu. J'espère que les supporters marseillais le comprendront parce qu'ils ont toujours été formidables avec moi. Ils m'ont toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments.


Aviez-vous d'autres contacts, notamment avec Lens et Bordeaux ?


En ce qui concerne Lens, j'ai lu, comme tout le monde, dans la presse qu'il avait pensé à moi, mais je n'ai jamais eu aucun contact direct avec un de leurs dirigeants. En tout cas, je sais que le président Martel m'apprécie puisqu'il suit mes performances depuis quelques saisons. Pour Bordeaux, c'est un petit peu la même chose... Maintenant, comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis vraiment content de rejoindre Rennes. C'est un club ambitieux qui a réalisé de bonnes performances en Ligue 1 ces dernières années et qui devrait me permettre de continuer à progresser. J'en ai discuté avec Pierre Dréossi au téléphone, l'objectif sera de faire au moins aussi bien cette saison. Pour moi, aller à Rennes, ce n'est pas une régression».


Recueilli par Emery Taisne
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-match-prono.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pagis a Rennes Empty
MessageSujet: Re: Pagis a Rennes   Pagis a Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pagis a Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cote&Matchprono :: transferts :: Les Rumeurs de Transferts en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser